La Clinique Deville est une clinique de services complets or, est un guichet unique offrant une variété de services à notre clientèle. Qu’il s’agisse de prélèvements sanguins, d’analyses et diagnostics sanguins en fertilité, dépistages des infections transmises sexuellement et par le sang, nos services sont constamment adaptés afin de répondre aux besoins de notre clientèle. Notre approche innovante témoigne de l’emploi de technologie de pointe dont nous nous servons ainsi que de notre collaboration avec des laboratoires d’analyse privés à la pointe de l’industrie.

La Clinique Deville offre des services complets de prélèvements de sang, d’urine et de selles.

Notre service est rapide, efficace et offre une approche personnalisée, répondant aux besoins de chaque client. Nous sommes fiers du service que nous vous offrons et nous tentons constamment de dépasser les attentes de nos clients.

Acides aminés • Anemia Anémie • Banque de sang • Biochimie • Cardiologie • Coagulation • • Cytologie • Endocrinologie • Gazes sanguins • Glande thyroïde • Hématologie • Immunologie • Marqueurs de cancer Métaux rares • Microbiologie • Parasitologie • Pathologie • Protéines spéciales• Risques cardiovasculaires• Sérologie • Dépistage génétique • Virologie • Vitamines • Test respiratoire pour helicobacter (H) pylori • Sérologie (prise de sang) Anticorps Covid-19 • Diagnostics et analyses sanguins en fertilité • Test de grossesse • Test sanguin pour les allergies • Allergie respiratoire • Test de dépistage streptocoque A C et G, Spermogramme Fertilité et Post-Vasectomie, autres…

Les prélèvements et échantillons sanguins annuels sont généralement couverts pour ceux qui bénéficient d’une assurance groupe médicinale privée, en tenant compte de certaines restrictions. Avant de prendre rendez-vous avec nous, consultez votre fournisseur d’assurance médicale pour plus de renseignements.

Prise de sang et prélèvements divers

Analyse de sang pour les infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS)

Notre clinique privée de prélèvement sanguin comprend l’analyse de sang visant les infections transmises sexuellement et par le sang. (consultation avec médecin incluse)

Nos services demeurent confidentiels à 100 % et sont un moyen rapide et efficace de se renseigner si vous avez contracté une infection transmissible sexuellement ou par le sang. Les personnes atteintes d’une ITSS ne montrent pas toujours des symptômes et sans dépistage ils risquent de transmettre l’infection à un partenaire.

Nous suivons les directives de Santé Québec sur le moment de se faire tester. Un test sanguin est recommandé lorsque vous :

• Avez eu des relations sexuelles non protégées
  • Avez partagé du matériel utilisé afin de préparer, injecter ou inhaler des drogues
  • Avez reçu un tatouage ou un perçage avec du matériel non stérilisé
  • Vous entretenez une relation monogame et vous voulez cesser d’utiliser des préservatifs ou des bandes de latex.
  • Vous êtes enceinte ou vous voulez le devenir
    Vous ou votre partenaire avez eu des relations sexuelles avec :
  • Un nouveau partenaire
  • Plusieurs partenaires
  • Un partenaire anonyme
  • Vous avez eu des relations sexuelles avec quelqu’un qui a une ITSS
  • Vous avez été en contact avec du sang ou autres fluides corporels qui pourraient être contaminés, tels que le sperme ou des sécrétions vaginales.
  • Vous avez des symptômes similaires à ceux d’une ITSS

Pour plus de renseignements sur le dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang, communiquez avec notre clinique dès aujourd’hui. Toutes informations sont traitées de façon tout à fait confidentielle.

Plus que jamais, les saines habitudes de vie sont mises de l’avant dans le domaine de la santé physique et mentale.

Une consultation avec une nutritionniste s’avère un service de santé professionnel très pertinent lorsqu’il s’agit de prendre sa santé en main. Que ce soit pour une condition médicale spécifique ou non, les services d’une nutritionniste vous permettront de vous assurer que votre alimentation répond à vos besoins.

Conditions médicales spécifiques

• Surplus de poids / obésité
  • Toxicomanie
  • Problèmes de cholestérol
  • Diabète
  • Dysphagie (troubles de déglutition)
  • Personne âgée avec état général détérioré (dénutrition, perte de poids, déshydratation, perte d’appétit)
  • Autres

Pour une prise en charge nutritionnelle rapide, prenez rendez-vous avec notre nutritionniste.

*Par leur formation universitaire et leur ordre professionnel (Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec, soit l’ODNQ), les nutritionnistes sont les seuls professionnels de la santé reconnus experts en nutrition.

Consultation avec une nutritionniste

Le test PCR et antigène dans le cadre de la COVID-19

Si vous envisagez voyager pendant la pandémie, nous offrons des tests de dépistage de la COVID-19 pour tout âge, tout en respectant les règlements et les exigences du gouvernement en vigueur.

Nous vous fournirons l’attestation requise pour voyager qui répond aux exigences locales, nationales et internationales. Pour de plus amples renseignements sur le dépistage de la COVID-19 par la Clinique Deville, communiquez avec nous dès aujourd’hui afin de prendre rendez-vous.

Peu importe l’âge, la vaccination un moyen important de renforcer votre système immunitaire et de protéger les personnes qui vous entourent.

À mesure que vous vieillissez, la vaccination contre certains virus et certaines maladies devient un moyen encore plus important afin de maintenir votre santé et d’assurer votre longévité. Plusieurs vaccins sont recommandés lorsque vous atteignez l’âge de 50 ans, que ce soit à des fins de voyage ou par mesure préventive. À la Clinique Deville, nous offrons les services de vaccination recommandés à la communauté de 50 ans et plus.

Vaccination pour les 50 ans et plus

Vaccination pour bébés et pour enfants

Rien n’est plus important pour de nouveaux parents que d’assurer la santé de leur nouveau-né.

À chaque année, Santé publique Québec publie sur son site Web et sur papier une liste à jour des vaccins recommandés pour les nouveau-nés et les enfants ainsi qu’un calendrier de vaccination à suivre pour les nouveaux parents.

Plusieurs vaccins sont administrés pendant l’enfance pour mieux protéger les jeunes. À la Clinique Deville, nous vous recommandons fortement de suivre le calendrier de vaccination fourni par Santé publique Québec, afin que votre enfant bénéficie d’une immunité maximale.

Vous trouverez ci-dessous la liste des vaccins recommandés par Santé publique Québec pour les nouveau-nés et les enfants.

Pendant la grossesse, plusieurs vaccins sont recommandés afin d’empêcher la mère et l’enfant à naître de contracter des maladies et des virus.

En vous immunisant adéquatement, vous pouvez en fait fournir une immunité à votre enfant à naître, et ce jusqu’à six mois après sa naissance.

À la Clinique Deville, nous offrons les vaccins recommandés aux femmes enceintes, sur ordonnance de leur médecin ou de leur gynécologue.

Vaccins pour les femmes enceintes

Vaccins antigrippaux

Chaque année une nouvelle souche grippale se répand dans la société causant des reniflements pour certains et mettant d’autres hors combat or par terre.

Le vaccin antigrippal annuel est un excellent moyen de prévenir la grippe. Le vaccin peut prendre jusqu’à deux semaines afin d’être efficace et peut vous protéger contre le virus jusqu’à 6 mois. Il est fortement recommandé de vous procurer le vaccin antigrippal afin de renforcer votre système immunitaire contre le virus et pour protéger ceux qui vous entourent.

À la Clinique Deville, nous offrons le vaccin antigrippal annuel sur rendez-vous, et ce pendant la haute saison de grippe.

Les travailleurs de la santé courent un haut risque de contracter certaines maladies infectieuses, virus et autres maladies lorsqu’ils sont en contact direct avec des patients au quotidien.

Parallèlement, les travailleurs de la santé peuvent aussi devenir une source de transmission à envers leurs patients et autres. Conséquemment, il est fortement recommandé que les travailleurs de la santé soient immunisés contre la plupart des virus et les maladies les plus communs. À la clinique Deville, nous reconnaissons l’importance essentielle rôle des travailleurs de la santé. Ainsi, nous offrons aux travailleurs de la santé les vaccins nécessaires afin de les protéger et de protéger ceux qui les entourent.

Vaccins pour les travailleurs de la santé

Vaccination des voyageurs

Selon l’endroit où vous prévoyez voyager, vous rencontrerez différentes exigences en matière de vaccination à que vous devez prendre en considération.

À la Clinique Deville, vous consulterez l’un de nos spécialistes afin d’établir quels vaccins sont requis pour votre voyage, et ce selon les lignes directrices de Santé Canada sur les vaccins pour les voyageurs. Vous recevrez subséquemment la vaccination et les documents nécessaires pour votre voyage.

Pour en savoir plus sur les recommandations concernant les vaccins, visitez le site Web de Santé Canada à l’adresse suivante :